Solidaires publie le Plan d'action pour la transition écologique 2020-2023 de Sciences Po et le rapport du comité Latour

Dans notre démarche de transparence, nous publions le Plan d’action pour la transition écologique 2020-2023 de Sciences Po, qui sera présenté lors du Conseil de l’Institut du mardi 11 février prochain. Spoiler alert : la fin du partenariat Sciences Po-Total n’y est pas annoncée. Comme vous pourrez le voir, le plan est encore largement en deçà de ce qu’on pourrait attendre, vu les enjeux actuels.

Nous continuerons donc dans les jours, semaines et mois qui viennent, main dans la main avec les assos écolos de Sciences Po, à dénoncer le greenwashing de l’institution et à travailler ensemble pour une université plus verte et moins liée avec les entreprises des énergies fossiles.

Nous publions aussi le rapport du comité de « revue des enseignements et de la recherche sur les transformations planétaires » présidé par Bruno Latour, présenté le même jour en Conseil de l’Institut. Analyse critique à venir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s